Altrollique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Altrollique

Message par Altrollique le Ven 27 Mar - 11:40

L'histoire du Crocodile des profondeurs !


Allant quêter une gloire qu'il estimait lui revenir de droit. Altrollique partit avec l'espoir d’accomplir un haut fait qui marquerai les esprit. (Ou les mur du hall avec son sang...)
Après quelque semaine d'errance à chercher une quête digne de lui, Altrollique vit collé sous son pied un vieux parchemin tout moisit. Curieux et n'aillant rien de mieux a faire de toute façon il pris son après-midi pour déchiffrer les inscriptions qui s'y trouvait. Surpris et enjoué il compris qu'il s'agissait là d'une chasse à la bête. L'article décrivait un crocodile qui se faisait maitre dans une flaque de boue a proximité.
Ni une ni deux, le courageux troll se mis en route aillant pour projet de se confectionner un nouveau sac à main. Il prit la route qui fut longue et pénible mais qui sera décrit dans le prochain livre (ou pas).
Arrivé à destination, armée seulement d'un silex dans une main et ses gonades dans l'autre, il était prêt à faire face à la créature qui en avait fait trembler tant d'autre. Mais ce qu'il vit alors lui fit ravaler ses élan d’héroïsme. Le bête gisait au milieu de la flaque, dévoré par le temps et les mouches.
Perdu et ne sachant que faire, Altrollique se confectionna un collier avec les dents de la bête. Faillais bien marqué sa "victoire" face à l’ennemi et prouver sa force. De même qu'un preuve de son patrimoine génétique supérieur fait de l'effet chez les femelles.
Réfléchissant aux bien-fait qu'allais lui apporter son trophée, il se dit que rejoindre une compagnie de troll qui sauraient reconnaitre son talent était une bonne perspective d'avenir. Surtout que tout ses futurs adversaires ne seront pas mort de vieillesse avant l'affrontement... C'est alors qu'il croisa Everydreams, qui commençait a réunir des troll pour former un groupe de chasse à durée indéterminé (GCDI). Al' (on peux dire que nous somme intime désormais) intégra le groupe de chasse espérant pouvoir trouver un trophée possédant plus de mérite.




Reconversion et bibelot


Un fois le groupe de chasse rejoins Al' sus faire montre de sa capacité à survivre face aux créatures hostile. Ce qui le surpris un peu lui même. Ces ainsi qu'au fil de ses victoire avec son groupe Al' gagna en assurance et se dit que le croco ba il en aurait fait qu'une bouché si ça se trouve... Enfin bref, Ed' (on est intime avec Everydreams aussi maintenant) voulait orienter le groupe vers autre chose que de la simple chasse et faire un peu plus de manutention.
Peu convaincu par l'idée au début, Al' accepte tout de même de s’intéresser au métier du bidouillage de rien. C'est alors qu'aillant réussit a confectionner un étron plus vrais que nature avec de la boue que Al' découvre sa nouvelle passion !
Non pas la scatophilie ! Mais le bricolage !
Chaud de cette première réussite Al' s'empressa de ramasser les quelque bout de ferraille qui trainaient dans la grotte pour les assembler en un pliage qui (selon son créateur) ressemblait a un scarabée. Le truc dont il était le plus fier était le pseudo mécanisme actionné pas une petite tige de fer qui dépassait et en bougeant faisait bouger deux appendice de la création.
Des ailes soit disant...




Révélation et Illumination


Filant sa destinée en suivant le cour de ses missions, Al’ vivait sa vie de troll sans grand soucis. Toujours à la recherche de nouvelles idée pour ses inventions il parcourait le hall pour chercher divers matériaux et parchemins. C’est alors qu’au détour d’une grotte, un vent majestueux venu des entrailles des profondeurs survint et traversa Al’ de toute part. Un vent plein de chaleur et de confort mais remplis tout fois d’un fond de détresse et de sollicitude. Il sentit des murmures tandis que le vent continuait de glisser sur lui. Puis des mots vinrent effleurer sont oreille. D’abord des mots pour le rassurer, pour faire entendre sa nature bienveillante. Puis à mesure que les mots s’enchainait, Al’ compris l’origine de ce souffle. Il entendit son histoire. Il partagea sa détresse. Puis le souffle disparut aussi vite qu’il apparut.
Al’ le savait désormais. IL existait. Le grand Inventeur. Celui qui bidouilla le monde et donna un place à chaque chose en se monde. Le seul vrai Dieu. Celui qui créa les trolls et les gardiens. La trahison de ces derniers. Tout venait de lui apparaitre comme si il l’avait toujours sut. Il savait désormais que tous les autres se fourvoyait à penser que les détracteur de l’Inventeur était des Dieux, alors qu’ils ne sont les fils qui ont trahit la confiance et la bienveillance de leur père.
Al’ rejoignit son groupe et fut réconforté de voir qu’il avait reçu le même message de celui que l’on nommerait l’I…

Nous connaitrons désormai ce groupe d’illuminé sous la banière des Chercheur de l’I !
avatar
Altrollique

Messages : 58
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 24
Localisation : Nord/Sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum