Forum des chercheurs de L'I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTO : Auberge & tavernes

2 participants

Aller en bas

TUTO : Auberge & tavernes Empty TUTO : Auberge & tavernes

Message par everydreams Mar 21 Avr - 8:21

Qu'est ce que c'est : A quoi ça sert ?
C'est le meilleur moyen de récupérer des parchemins de missions. Un parchemin de mission est un bout de papier qui permet d'accepter une mission (une liste d'étape plus ou moins longue du style "tuer tel monstre" ou "se rendre à tel endroit") afin de gagner des récompenses diverses en fonction du type de mission, c'est à dire de la récompense principale qui est inscrite sur le parchemin (les plus chers permettent d'ajouter un template a un objet, "de l'ours" ou "du rat" par exemple, de changer une
mouche de type etc., les plus courantes donnent des PX, des gg's, une pièce d’équipement etc.)

Quel est l'intérêt ?
Ces missions sont assez rare, surtout car elles sont longues et chiante à obtenir (on va voir pourquoi). ET, elles sont très utile pour les gros trolls qui ont à la fois la flemme de les récupérer et plein de richesses "moyennes" pour eux et "géniales" pour nous. On se sert donc essentielement des missions pour le commerce et parfois on en accepte une pour la rigolade.
Actuellement, je suis entrain de faire une mission PX (c'est à dire qui devrait me donner quelques PX) pour compenser le retard que j'ai pris dans mon entraînement en mettant en place la quête de l'I. Mais la principale
raison pour laquelle j'ai accepté cette mission est car elle ne vaut pas grand chose dans le commerce (les gros trolls tuent des gros monstres pour les PX) et qu'elle est longue et facile, il est donc possible qu'elle nous rapporte plein d'objets ou de trucs dans le genre qui font qu'elle a une valeur effective (si on l'effectue, la fait) supérieur à sa valeur
marchande (si on l'échange). Certaines missions sont très rares et permettent d'obtenir d'autres objets très rares.
Par exemple, j'ai échangé il y a quelques temps une mission "changement de mouche" qui permet de modifier le type d'une mouche (par exemple une mouche ATK+1 devient VUE+1). En général, quand un troll a atteint de niveau 60 (le max),
il ne lui reste plus que deux trucs à faire pour progresser : avoir des bons équipements (d'où l'importance des mission "template") et des mouches qui lui correspondent. Dans la pratique, je suis entrain de négocier cette
mission contre deux sortilèges pas très rares. (mais des sortilèges quand même, donc beaucoup plus chaud à obtenir qu'une mission pour nous qui ne pouvons pas nous promener tranquillement en -50).
En un mot : c'est en échangeant les missions que l'on fait tourner le temple et la guilde.

Comment ça marche ?

Lorsqu'on arrive à l'auberge, on y trouve plusieurs trolls qui ne sont pas dirigés par des zhom' comme nous, on appel ça des "Personnages Non Joueurs" (ou PNJ). Après avoir pris contact (1PA) avec ces derniers, il est possible
de discuter (2PA) avec eux. Apparait alors un grande liste de sujets de discussions à aborder, il faut en choisir un puis on obtient la réaction du PNJ.
Lors de la prise de contact, chaque PNJ va avoir une réaction particulière : on peut être naturellement plus ou moins pote. En discutant on va faire évoluer ce comportement. Le défi est de devenir le plus proche possible avec un PNJ, de lui vendre du rêve, jusqu'à ce qu'il commence à nous faire des cadeaux. En général il offre d'abord une potion puis un parchemin de
mission.
Et le Hic dans tout ça ? Le soucis c'est que les discussions peuvent être longues et que chaque action coûte 2PA sans rapporter de PX ou quoi que ce soit. Donc c'est une perte de temps. Temps que les trolls riches préfèrent éviter de perdre tandis qu'on peut se le permettre pour récupérer par la suite une part de ces richesses.
Concrètement, comment ça marche ? Chaque PNJ donne en tout une mission par semaine, le challenge en y allant tous c'est de toutes les rafler au fur et à mesure. La clé est dans les sujets de discussion. Ces derniers sont implicitement positionnés sur quelques axes.
Par exemple un axe "violence" sur lequel on retrouverait à un extrême "J'affirme à mon interlocuteur que seule la non-violence peut résoudre les conflits", à l'autre "Je défi mon interlocuteur au bras de fer afin de déterminer lequel d'entre-nous est le plus fort" et au milieux "Je me moque ouvertement du troll qui raconte sa première victoire face à un gobelin : quand on ne sait pas se battre on a la décence de le garder pour soi".
Bien, chaque PNJ est plus ou moins impliqué dans chaque axe, c'est à dire qu'il peut en avoir rien à faire ou au contraire. Et enfin, il a une position particulière sur chaque axe.
Par exemple, si on parle a un PNJ, appelons le Hector, de l'utilité de la non-violence et que ça réponse est "votre interlocuteur n'est pas très intéressé par ce que vous lui racontez", on peut en déduire qu'il ne se préoccupe pas de l'axe "violence" et donc arrêter de proposer des sujets de discussions autours de ce thème.
Exemple numéro 2, si on provoque un autre PNJ, disons Patrick, au bras de fer et qu'il répond de la manière suivante : "Je suis profondément choqué de votre comportement, veuillez quitter les lieux au plus vite", on en déduit que le sujet l’intéresse au moins un peu et qu'on est tombé du mauvais coté de l'axe violence.

Comment on les défonce ?

On les défonce en s'envoyant plein de messages !
Pour reprendre l'exemple précédent, un troll a découvert une réponse qui ne plaisait pas à un PNJ, il suffit qu'il le dise aux copains pour qu'un autre propose le sujet de discussion opposé dans le même axe et gagne des points.
C'est aussi simple que ça.
Quand quelqu'un se fait refoulé par un PNJ, apriori il grille ses chances, mais permet a un autre membre du groupe de remporter le parchemin, et donc à l'ensemble du groupe de gagner.

En plus d'avoir une réponse à chaque sujet de discussion, chaque PNJ a une attitude (de fraternelle à énervé il me semble). Si l'un d'entre nous arrive à être fraternelle envers un PNJ, il est possible qu'une seule bonne réponse suffise pour gagner une mission, dans ce cas, un potroll peut tester et permettre au premier potroll de proposer directement la réponse gagnante.

Troisième gros avantage d'y aller tous ensemble, Lorsqu'un PNJ a donné une mission, on se tient au courant et on arrête de perdre du temps avec lui.
On prend alors de l'avance sur les éventuels autres trolls de l'auberge.

EN CONCLUSION Pour être vraiment efficace on essaie de copier/coller dans un onglet "message" le PNJ avec lequel on parle (dans le titre c'est l'idéal), son statut avant la discussion, l'effet de la discussion, et son statut après la discussion.

Gloire à l'I !
everydreams
everydreams

Messages : 44
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Auberge & tavernes Empty Re: TUTO : Auberge & tavernes

Message par everydreams Jeu 23 Avr - 19:05

[u]Petit conseil,[/u] en général toute la série qui montre que vous êtes un type sympa en soirée fonctionne plutôt bien sur la plupart des PNJ :

- J’incite la compagnie à participer à une danse des cadavres endiablée : « C’est la danse des cadavres, qui en sortant de la tombe, se secouent tous les os, en faisant GRRR GRRR, … »

- J’entonne des chansons à boire : « Ah le petit gobelin, qui se cache dans les tunnels, … »

- Je raconte des bonnes blagues. « Vous connaissez l’histoire du nain qui a 10 enfants ………………………………………….……… elle est courte mais bonne ! »

- J’improvise une pantomime avec force, gestes et accessoires débiles pour décrire à mes collègues une célèbre recette pour accommoder les elfes. « Amenez moi des pommes ! »
everydreams
everydreams

Messages : 44
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Auberge & tavernes Empty Re: TUTO : Auberge & tavernes

Message par Raza'ck Ven 24 Avr - 21:49

Ah cool !!! Dommage que je lise ca un peu tard... Je le suis déjà fait refoule par 2 pnj, il m'ont déjà chacun mis une baffe, et le maître d'auberge m'a déjà mis à la porte ^^' ... Mais je vais persévérer !
Raza'ck
Raza'ck

Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 29
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Auberge & tavernes Empty Re: TUTO : Auberge & tavernes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum