Forum des chercheurs de L'I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

---Logo---

+3
Altrollique
Bartrug
everydreams
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

---Logo--- Empty ---Logo---

Message par everydreams Jeu 26 Mar - 20:41

Alors, pour commencer, il faut qu'on trouve un logo qui tabasse !

Voici une première typologie que j'ai réalisé avec l'aide de Diego et Al'. L'objectif est de trouver l'idée de la forme, c'est à dire que la couleur, la police, les éventuels détails supplémentaires sont secondaires. Une fois qu'on aura choisi la bonne forme, on réfléchira à tout ce qui est couleur, encerclage, ombrages, polices, ajout de bidules, retraits d'autres et ainsi de suite.

Aussi, bien que l'avis de tous soit intéressant, on construit ce logo pour le groupe des chercheurs de l'I. Il faut donc que vous précisiez ce que chaque logo vous inspire, afin que l'on trouve celui qui colle le mieux avec les valeurs des chercheurs de l'I.

On est parti sur l'idée de mélanger un "i" et un "?", quitte à laisser apparaitre un "!", qui représentent assez efficacement les grands points de notre groupe. (nous sommes les "chercheurs" [?] de l'"I" [i] et quand on hérétique se pointe, on réfléchi pas trop longtemps avant d'agir [!].

Afin que l'on puisse discuter, j'ai positionné toutes les propositions dans un tableau a double entrée. Pour s'assurer que l'on parle du même, il faut donc mentionner son ordonnée et son abscisse.

Par exemple : j'aime bien A4 car il accentue le coté mysterieux et amusant de notre groupe.
=> Si on est tous d'accord et que l'on veut faire ressortir que notre groupe est mysterieux et amusant, c'est parti.

Quelques mauvais exemple :
  -  Celui en haut à gauche est agressif, c'est cool [On ne sait pas duquel on parle]
  - Le C8 est moche, le D 10 est cool ! [On ne sait pas pourquoi, donc impossible de l'appliquer aux valeurs du groupe]

Voila, Pour ceux qui ont des réclamations à faire à propos des couleurs de la guilde, je vous laisse le soin d'ouvrir un nouveau topic à coté de celui-ci.

Et sinon, dès que j'aurais un peu de temps et trouvé quelqu'un pour m'expliquer comment faire fonctionne ma tablette graphique, on attaque la rigolade avec le dessin !
everydreams
everydreams

Messages : 44
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

---Logo--- Empty Re: ---Logo---

Message par everydreams Jeu 26 Mar - 21:04

Le lien dropbox :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


edit, v.3


Dernière édition par everydreams le Lun 30 Mar - 21:41, édité 3 fois (Raison : Ajout nouvelles propositions)
everydreams
everydreams

Messages : 44
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

---Logo--- Empty Re: ---Logo---

Message par Bartrug Jeu 26 Mar - 22:06

Alors j'aime assez bien le A3 où on retrouve vraiment les 2 "points" et le i, ou le D9 qui représente presque le symbole de l'infini qui montre que notre recherche est justement infinie tant que nous ne trouvons pas l' I.
Bartrug
Bartrug

Messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 39
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

---Logo--- Empty Avis

Message par Altrollique Ven 27 Mar - 11:23

Moi pour le coté infini j'aime bien D7 et D10, avec un petit plus pour le 10.

Après le A8 je l'aime bien aussi pcq c'est le seul qui arrive à lier le i avec le ? sans qu'on ai l'impression de parler de la guilde de Polo. (un P quoi...)

Après j'aime bien le f6 mais il aurait été cohérent si on avait été une guilde de barde Smile


Dernière édition par Altrollique le Sam 28 Mar - 22:09, édité 1 fois
Altrollique
Altrollique

Messages : 58
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 31
Localisation : Nord/Sud

Revenir en haut Aller en bas

---Logo--- Empty Re: ---Logo---

Message par Bartrug Ven 27 Mar - 15:53

Javoue je te rejoins pour le D10

Bartrug
Bartrug

Messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 39
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

---Logo--- Empty Re: ---Logo---

Message par RLMC Dim 29 Mar - 0:49

Et un de plus pour le D10.
D'ailleurs au passage, je touche un peu en vectoriel si besoin! Wink
RLMC
RLMC

Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 32
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

---Logo--- Empty Re: ---Logo---

Message par Raza'ck Dim 29 Mar - 11:13

Salut salut la guilde ! Moi j'aime bien dans l'ensemble la ligne E. Je trouve que ça donne un effet "Horde", un peu sauvage et respectable... Tout particulièrement de E4 a E7. Après nous sommes les chercheurs d'un Dieu inconnu et nous avons un prophète. Peut être que quelque chose de plus... Comment dire Saint et Sage serait plus approprié... Tout dépendra de ce que voulons véhiculer comme impression au sein du hall. Et peut être qu'une variante entre le style du D10 et de la ligne E pourrait rassembler toutes les valeurs de notre guilde.

Voili voilou !
Raza'ck
Raza'ck

Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 29
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

---Logo--- Empty Re: ---Logo---

Message par Altrollique Dim 29 Mar - 13:07

Tu dirais quelque chose comme ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai rajouté deux petit trait pcq je me suis dit que ça claquait pas mal ^^ du coup je up vote celui là (futur E11). Mais je garde le D10 dans mes choix car on y voit plus le ? et c'est plus mystérieux. Laughing

Ed' j'ai mis a jour ton image dropbox. Tu peux la récupérer ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et éditer ton post
Altrollique
Altrollique

Messages : 58
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 31
Localisation : Nord/Sud

Revenir en haut Aller en bas

---Logo--- Empty Re: ---Logo---

Message par RLMC Dim 29 Mar - 13:14

Bon ben perso le D10 dégage pour être remplacer par le E11 de notre Maitre bidouilleur.
RLMC
RLMC

Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 32
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

---Logo--- Empty Re: ---Logo---

Message par Raza'ck Dim 29 Mar - 13:57

Grave ! Et ça donne un côté sablier pour L'Intemporel ! Je vote E11 !
Raza'ck
Raza'ck

Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 29
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

---Logo--- Empty Re: ---Logo---

Message par everydreams Dim 29 Mar - 22:12

J'avoue que celui-ci il claque pas mal,

mais après je garde des reserves au sens où désormais, le premier truc qui vient à l'esprit c'est le sablier,
Et on perds, du moins il me semble, à la fois le "I" et le "?" qui sont les deux objectifs du logo.

Après on peu envisager un logo où ces aspects seraient secondaires, et donc que seulement nous autres initiés sachons de quoi il s'agit, mais il faudrait avoir une explication sur le "pourquoi le sablier-temps" en premier ?
everydreams
everydreams

Messages : 44
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

---Logo--- Empty Re: ---Logo---

Message par Bartrug Dim 29 Mar - 23:40

Je garde le D 10 mais c'est vrai que E 11 est pas mal du coup mais il fausrait un compromis pour pouvoir insérer le ? Smile
Bartrug
Bartrug

Messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 39
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

---Logo--- Empty Re: ---Logo---

Message par Altrollique Lun 30 Mar - 9:31

Ouai je suis d'accor que c'est dommage de perdre le ?

J'ai fait c'est deux là dans une idée de rediriger le dessins précédent vers le ?

E12 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

E13 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le cadrillage mis à jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Altrollique
Altrollique

Messages : 58
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 31
Localisation : Nord/Sud

Revenir en haut Aller en bas

---Logo--- Empty Re: ---Logo---

Message par everydreams Lun 30 Mar - 10:27

Je trouve que le E13 commence doucement à tabasser sa race !

Le coup des deux petits "?" sur les bords, l'idée est bonne, mais je crois que ça encombre et qu'au final on le verra pas forcement.
En revanche garder les traits, je trouve ça top, car ça fais des "i" qui sont un peu planqués du coup...

Serait-il possible, si c'est pas trop chiant à dessiner, de tester une version asymétrique, genre carré en haut / ronde en bas, sur l'idée de mixs
D10/E11 ; E11/E13 ; D10/E13 ?
everydreams
everydreams

Messages : 44
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

---Logo--- Empty Re: ---Logo---

Message par Tarann Lun 30 Mar - 14:28

Je trouve toutes les dernières propositions de Al' plutôt pas mal, mais le côté "I" devient carrément ésotérique pour le coup...est ce que le but n'était pas de faire du "I" une sorte de figure de proue ? Smile
Tarann
Tarann

Messages : 22
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

---Logo--- Empty Re: ---Logo---

Message par Bartrug Lun 30 Mar - 16:01

le E 13 il déchire grave Smile on retrouve avec les 2 traits le I et le ! Smile
Bartrug
Bartrug

Messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 39
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

---Logo--- Empty Re: ---Logo---

Message par Altrollique Lun 30 Mar - 17:23

here we go !

avec des petites idée en plus sur les trait dans l'idée d'accentuer le i.  Idea

a  :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  b : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon et en fait le liens DB pointe pas sur une version du fichier mais sur le fichier à jour donc pas besoins de le partager à chaque fois ^^ mais j'ai mis que la version a car je voulais pas surcharger la matrice
Altrollique
Altrollique

Messages : 58
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 31
Localisation : Nord/Sud

Revenir en haut Aller en bas

---Logo--- Empty Re: ---Logo---

Message par Altrollique Lun 30 Mar - 18:05

Sinon en suivant la volonté de Tarann de mettre en avant le i mais en gardant l'idée des dessins précédent avec un style plus carré, je peux proposer un remaniement des propoition A.

sobre :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moins sobre :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après dans le moins sobre c'est juste pour montrer qu'on peux rajouter des petit détail dans les logo si ont veux rajouter des idée. L'idée c'est que ces petit détail serons a ajouter (ou pas) lorsqu'on aura choisi le template de base du logo.
Altrollique
Altrollique

Messages : 58
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 31
Localisation : Nord/Sud

Revenir en haut Aller en bas

---Logo--- Empty Re: ---Logo---

Message par Raza'ck Lun 30 Mar - 18:35

+1 Ed' ! Le E13 est déjà énorme !
Raza'ck
Raza'ck

Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 29
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

---Logo--- Empty Re: ---Logo---

Message par Mouns Lun 30 Mar - 19:46

ok beau travail mais là il faut que je regarde, que je projette, que j'imagine et je vous tiens au courant...

Mouns

Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

---Logo--- Empty Re: ---Logo---

Message par Mouns Lun 30 Mar - 20:52

je fais un dessin et je participe... à l'élaboration du logo ou je donne juste quelques idées ?

Mouns

Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

---Logo--- Empty Re: ---Logo---

Message par everydreams Lun 30 Mar - 21:51

Mouns,

Comme tu le souhaites,
Surtout, dit nous ce que tu penses de ce qu'on essaie de construire, de ce qu'on pourrait modifier, pourquoi, ce à quoi ça te fait pensé etc. (Cf post d'introduction au topic). Après si tu as des idées que l'on aurait pas mentionné, fais toi plaisir !

Je plussoie ce que tu dit sur la sobreté du truc Al', on pourra ajouter autant de fioritures qu'on veut ensutie : on cherche une forme générale pour l'instant.

Au niveau du F11, le fait que la barre du I soit droite alors que le reste est plus "triangulaire - anguleux" me dérange un peu mais c'est un détail. Par contre, je ne vois pas trop de raisons pour mettre le points d'interogation à l'envers, ça fait très espagnol pour moi, et si on le retourne, ça va faire un "P" une fois de plus... ?

Je trouve les propositions F10 b) et c) très bien, avec une préférences pour le c).
En revanche, après avoir vu les deux, je crois que je préfère la version symétrique "pseudo ronde" (Cf E13) car l'asymétrie est à la fois marqué là où il faut pas, et pas là où il faudrait pour que ce soit stylé.

Pourrait-on envisager une version E13, avec des tirets de type c) autours d'un seul point (dans la même idée qu'en D9), mais puisque le logo est constitué de 2 "?" qui rapetissent vers le centre, on pourrait mettre un point au milieu et des i sur le coté et voir ce que ça donne ?

Sinon, on pourrait aussi envisager une grosse barre au milieu pour représenter le "I maj", à 90° des tirets lateraux ?
everydreams
everydreams

Messages : 44
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

---Logo--- Empty Re: ---Logo---

Message par Altrollique Lun 30 Mar - 22:46

ok je ferais ça demain. Les cours c'est fait pour ça ^^

Mouns (et les autres aussi d’ailleurs): Si tu as une idée de dessins en tête hésite pas à le mettre ici.
Sinon propose ta vision de ce que doit représenter le logo et ono essaye de faire évoluer le dessins comme ça.
Altrollique
Altrollique

Messages : 58
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 31
Localisation : Nord/Sud

Revenir en haut Aller en bas

---Logo--- Empty Re: ---Logo---

Message par Altrollique Mar 31 Mar - 9:29

Voila avec tes proposition ça donne ça :

F12 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] F13 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi je préfère le F13, le F12 fais un peu trop simple pour moi.

A oui et pour répondre à ta remarque pour le ? à l'envers. C'est moins pcq ça faisait un ? à l'envers que pcq je trouvais pas ça super sois d'avoir un ! soit d'avoir un truc avec un point au dessus et en dessous. Et donc pour avoir le i et le ? c'est ce qui m'est apparus le plus simple.
Après perso le côté espagnol me viens pas tout de suite à l'esprit, mais c'est peut être pcq j'ai dessiné le truc et du coup je le vois uniquement comme j'ai voulu le dessiner ^^
Altrollique
Altrollique

Messages : 58
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 31
Localisation : Nord/Sud

Revenir en haut Aller en bas

---Logo--- Empty Re: ---Logo---

Message par everydreams Mar 31 Mar - 12:52

Je suis d'accord,
Pour le ? tu as raison, après il faudrait voir si d'autres voient d'abord le coté espagnol ou si c'est Abot qui m'a rongé les nerfs au bahut...

Dans l'idée le F13 me semble mieux que le F12 aussi,
Je pense qu'il gagnerait encore en lui donnant les mêmes formes & inclinaisons que le E13,
c'est à dire moins 'long", plus "large", avec un angle d’environ 25°.

Aussi, pour rester dans l'harmonie des traits, on pourrait faire de la grosse barre un gros losange très étiré, afin que ça finisse en pointe ; ou 2 losanges très étirés chacun d'un coté du point central.
Dans l'hypothèse où on en prendrait un seul, je pense qu'il faudra mettre un trait blanc autours du point central pour le faire ressortir du corps du losange - I du coup.
everydreams
everydreams

Messages : 44
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

---Logo--- Empty Re: ---Logo---

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum